Gel Matic

Histoire

Gel Matic.

Le goût de la qualité

Née en 1972 sur l’initiative de Giambattista Guerini, Gel Matic est depuis toujours spécialisée dans la production de machines pour le foisonnement instantané, un procédé qui requiert une technologie sophistiquée et avancée. Au fil du temps, cette vocation s’est transformée en une véritable mission, affrontée avec enthousiasme et passion par la deuxième génération, représentée par Andrea Guerini. La concentration en une seule et unique activité et l’aptitude à la qualité sans compromis ont permis à l’entreprise de développer des technologies et des procédés dédiés, pour mettre à la disposition de tous la possibilité de produire d’excellentes glaces, des yaourts glacés, des produits de pâtisserie froide, des boissons glacées et des milkshakes dans des délais rapides, avec la plus grande hygiène, une simplicité extrême et une économie de temps et d’énergie. Et avec un excellent rapport entre investissement et profit.

Gel Matic ouverture: Visualiser le vidéo

Vision & Valeurs

Faire une excellente glace est un jeu d’enfants

Nous avons pour mission d’ajouter de nouveaux chapitres à l’histoire de la glace en mêlant passion et précision, culture et innovation, pour préserver les standards d’excellence que le monde nous reconnaît dans le nom du Made in Italy. Pour atteindre cet objectif, il faut un ingrédient fondamental, les personnes. Des personnes qui croient en la valeur absolue de la qualité. Des personnes qui ont choisi d’investir dans la recherche, pour un développement continu qui traverse les générations.

Spécialisation

Foisonnement instantané

Le foisonnement instantané est la méthode la plus naturelle qui soit pour produire glaces, yaourts glacés, milkshakes, desserts et pâtisseries froides. Le produit est servi tout de suite après avoir été fait foisonné, avec un intervalle de temps minimum entre production et distribution, ce qui représente une garantie de fraîcheur.
Avec une température de service entre -6° et –9°, même le goût y gagne et le contenu d’adjuvants est infime par rapport aux autres typologies de glace.

Gouvernance

Les valeurs

La valeur dont s’inspire Gel Matic est la volonté de former une entreprise opérant non seulement en tant que sujet qui poursuit des objectifs économiques mais opérant également dans le respect des lois et surtout en agissant de façon responsable et avec clairvoyance pour garantir sa durabilité dans le temps, au profit de tous les interlocuteurs et de la société toute entière.

Responsabilité sociale

Gel Matic pense à la qualité de la vie

Gel Matic adopte une attitude respectueuse de l’environnement dans toutes les phases de la production. Du recyclage des matériaux à l’emploi de gaz écologiques et de composants qui augmentent l’économie d’énergie et d’eau. Car Gel Matic pense aussi à la qualité de vie.

Gel Matic

History

Gel Matic.

The taste of quality

Set up in 1972 by Giambattista Guerini, Gel Matic has always been an expert in the manufacture of machines for express blending and freezing, a process that requires a sophisticated and advanced technology. Over the years, this vocation has become a true mission, tackled with enthusiasm and passion by the second generation, in the person of Andrea Guerini. By concentrating on a single activity and with the conviction that quality can never be compromised, the company has developed dedicated technologies and processes that enable anyone to produce excellent gelato and ice cream, frozen yoghurt, frozen patisserie desserts, frozen beverages and milkshakes. Quickly, easily and hygienically, saving time and effort. With an excellent investment-to-profit ratio.

Gel Matic ouverture: Watch video

Vision & Values

Making an excellent ice cream will come naturally

Our mission is to create new chapters in the history of gelato, by combining passion and precision, culture and innovation to maintain the standards of excellence that the world has come to expect of the “Made in Italy” label. People are a crucial ingredient if we want to reach this goal. People who believe in the absolute value of quality. People who have chosen to invest in research in order to see continuing development, generation after generation.

Specialisation

Express blending & freezing

Express blending & freezing is the most natural method possible for making gelato, frozen yoghurt, milkshakes, desserts and chilled desserts. The product is served immediately after the blending/freezing process. Freshness is guaranteed thanks to such a short period between production and delivery. The flavours benefits from this too, as it is served at the perfect temperature, between -6°C and -9°C, while the amount of additives used is lower than in other types of ice cream.

Governance

Values

Gel Matic does not just conduct its business to achieve its economic goals, but also to ensure it complies with the law and, especially, to act responsibly, adopting a forward-looking approach to guarantee sustainability. To benefit all it partners and customers, and society as a whole.

Social responsability

Gel Matic and the quality of life

Gel Matic adopts an environment-friendly approach at all stages of production. From the recycling of materials to the use of ecological gases and components that help save water and energy. Because Gel Matic is also concerned with the quality of life.