Privacy

Privacy Policy

INFORMATIONS SUR LA CONFIDENTIALITÉ

Nous décrivons dans cette note d’information les modalités de gestion du site en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des usagers qui le consultent, ainsi que les modes de traitement des données transmises par l’intéressé au Titulaire par le biais de ce site. Les données sont envoyées sur demande d’informations ou pour remplir les formulaires accessibles par voie télématique en se connectant à l’adresse: https://www.gelmatic.com/, et fournies de toute autre façon à Gel Matic Italia Srl.
Cette note d’information est fournie conformément à l’article 13 du D. législatif italien n° 196/2003 – Code en matière de protection des données à caractère personnel pour ceux qui interagissent avec les services web de la Société Gel Matic Italia Srl, ayant son siège Via Zanica, 6C – Grassobbio (Bergame), Italie, accessibles par voie télématique à partir de l’adresse: https://www.gelmatic.com/, correspondant à la page d’accueil du site de Gel Matic Italia Srl.
La note d’information s’applique uniquement au site Web de la Société Gel Matic Italia Srl et non à d’autres sites Web éventuellement consultés par l’utilisateur grâce à un lien.

LE “TITULAIRE” ET LES TYPES DE TRAITEMENT
Le “Titulaire” du traitement des données à caractère personnel est Gel Matic Italia Srl, qui a son siège Via Zanica, 6C – Grassobbio (Bergame), Italie. On entend par traitement: toute opération ou complexe d’opérations, effectuées même sans l’aide d’instruments électroniques, concernant la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, la consultation, l’élaboration, la modification, la sélection, l’extraction, la comparaison, l’emploi, l’interconnexion, le blocage, la communication, l’effacement et la destruction de données, même si elles ne sont pas enregistrées dans une banque de données. Les données ne seront pas diffusées.

LIEU DE TRAITEMENT DES DONNÉES ET RESPONSABLE EXTERNE
Les traitements liés aux services web de ce site ont lieu dans le susdit siège et sur des serveurs gérés par la Société Netsons Srl. Les données sont traitées exclusivement par du personnel spécialement chargé du traitement, appartenant aux catégories ayant des responsabilités de marketing, commerciales, administratives et comptables, technico-informatiques, de contrôle de la qualité et de gestion de la production et des rapports avec les clients, ou bien par des personnes éventuellement chargées des opérations occasionnelles d’entretien.

MODALITÉS DU TRAITEMENT
Les données à caractère personnel sont traitées avec des instruments automatisés et électroniques, pendant le temps strictement nécessaire pour réaliser les buts pour lesquels elles ont été collectées.
Les données à caractère personnel fournies par les utilisateurs qui s’inscrivent ou demandent de recevoir du matériel d’information (bulletins, newsletter, réponses à des questions, etc.) ou qui ont rempli des formulaires, sont utilisées seulement dans le but d’exécuter le service, la prestation et/ou l’information demandée, et elles sont communiquées à des tiers non cités, responsables ou chargés par le Titulaire, uniquement au cas où cela est nécessaire dans ce but (après que l’intéressé a fourni son approbation, ou si nécessaire pour exécuter le contrat, ou si requis par la loi).
L’utilisateur a la possibilité de contacter directement le revendeur, de manière autonome et après avoir rempli un formulaire spécifique, pour lui demander des informations. Pour faire cela, il est obligatoire de fournir toutes les données à caractère personnel indiquées sur le formulaire de contact; par conséquent il sera impossible de fournir une réponse adéquate si les données en question manquent, sont partielles ou inexactes.
Les susdites données ne seront pas diffusées en ligne.
Dans ce cas Gel Matic Italia Srl pourvoira à la collecte des données à caractère personnel de l’utilisateur, pour garantir l’envoi correct des informations et pour améliorer la qualité des services offerts à l’utilisateur.
Au cas où l’utilisateur communiquerait ses propres données à caractère personnel à des tiers revendeurs en remplissant le formulaire dédié par le biais du service de communication interne du site Internet https://www.gelmatic.com/, Gel Matic Italia Srl ne s’assumera aucune responsabilité pour l’emploi et la divulgation des données communiquées à des tiers.

TYPES DE DONNÉES TRAITÉES
DONNÉES SUR LA NAVIGATION ET BUTS RELATIFS
Les systèmes informatiques et les procédures logicielles préposés au fonctionnement de ce site web acquièrent, au cours de leur exercice normal, certaines données à caractère personnel dont la transmission est implicite dans l’utilisation des protocoles de communication d’Internet.
Il s’agit d’informations qui ne sont pas collectées pour être associées à des intéressés identifiés, mais qui de par leur nature même pourraient, par des élaborations et des associations avec des données détenues par des tiers, permettre d’identifier les utilisateurs.
De cette catégorie de données font partie les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent au site, les adresses URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au server, la dimension du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l’état de la réponse donnée par le server (bonne fin, erreur, etc.), et d’autres paramètres relatifs au système d’exploitation et à l’environnement informatique de l’utilisateur.
Ces données sont utilisées dans le seul but de recueillir des informations statistiques anonymes sur l’utilisation du site, et pour contrôler s’il fonctionne correctement ou non (voir aussi le paragraphe sur les cookies). Les données pourraient être utilisées par les autorités compétentes pour déterminer la responsabilité en cas d’hypothétiques délits informatiques contre le site.
En outre des données à caractère personnel fournies volontairement par l’utilisateur pourront être traités. Certaines données de navigation peuvent être transférées hors de l’Union européenne, mais seulement vers des Pays tiers qui sont considérés sûrs aux sens de l’art. 44 du Code Italien sur la protection de la vie privée.

COOKIES
L’emploi desdits cookies de session (qui ne sont pas enregistrés de façon persistante dans la mémoire de l’ordinateur de l’utilisateur, et disparaissent quand on ferme le browser) est strictement limité à la transmission des identifiants de session (constitués de nombres aléatoires engendrés par le serveur) nécessaires pour permettre l’exploration sûre et efficace du site et de ses applications.
Les dits cookies de session utilisés dans ce site évitent le recours à d’autres techniques informatiques susceptibles de compromettre la confidentialité de la navigation des utilisateurs, et ils ne permettent pas l’acquisition de données d’identification personnelle de l’utilisateur.
Ce site web utilise des systèmes qui analysent la navigation des utilisateurs pour réaliser des statistiques sur les visites, ou pour améliorer l’offre des contenus, montrer des produits analogues entre eux, et éventuellement placer des publicités ciblées sur les pages web. Le système utilisé est Google Analytics, un service d’analyses web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics, comme les autres systèmes, utilise des «cookies», c’est-à-dire des fichiers de texte qui sont déposés sur votre ordinateur, afin de permettre au site web d’analyser comment les utilisateurs emploient le site. Les informations engendrées par le cookie sur l’emploi du site web de votre part (y comprise votre adresse IP) seront transmises aux serveurs de Google aux États-Unis, où elles seront déposées. Google utilisera ces informations dans le but de tracer et d’examiner votre utilisation du site web, de dresser des rapports sur les activités du site web pour les opérateurs du site web, et de fournir d’autres services relatifs aux activités du site web et à l’emploi d’Internet. Google peut aussi transférer ces informations à des tiers si cela est imposé par la loi ou si ces tiers traitent les susdites informations pour le compte de Google. Google n’associera votre adresse IP à aucune autre donnée possédée par Google. Vous pouvez refuser d’utiliser les cookies, en choisissant la programmation appropriée sur votre browser, mais cela risque de vous empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant le présent site web, vous autorisez le traitement de vos données par Google de la manière et pour les finalités indiquées ci-dessus.

Nous n’utilisons pas d’autres cookies pour transmettre des informations de caractère personnel, et nous n’utilisons pas de cookies persistants, de quelque type que ce soit, ni de systèmes de suivi des utilisateurs. Nous vous rappelons que vous pouvez programmer votre browser logiciel pour Internet (ex : Firefox, Internet Explorer, Safari, Chrome) de façon à ne pas accepter les cookies, en activant la navigation anonyme, et que dans ce cas aucune donnée ne sera traitée par ces systèmes.

COMMUNICATION DES DONNÉES AUTRE QUE CELLES DE NAVIGATION ET BUTS RELATIFS
À part de ce qui a été spécifié pour les données de navigation, l’envoi facultatif, explicite et volontaire de courriel aux adresses indiquées sur ce site, ou en utilisant les formulaires de communication, entraîne l’acquisition successive de l’adresse de l’expéditeur, car cette dernière est nécessaire pour répondre aux questions, ainsi que d’autres données éventuelles à caractère personnel saisies dans le message. Des informations spécifiques de synthèse, et des demandes d’approbation, seront progressivement rapportées ou affichées sur les pages du site prévues pour des services particuliers (par ex. : inscription à des newsletters, enregistrement). La non-communication des données pourrait dans certains cas entraîner l’impossibilité d’obtenir ce que l’on a demandé. Suite à la consultation de ce site, ou à l’enregistrement volontaire sur ce site, pourront être traitées les données relatives au personnes identifiées ou identifiables, non pas des données confidentielles ou propres à révéler l’état de santé, sauf tout ce qui aura été spontanément envoyé à Gel Matic par l’utilisateur qui, de toute façon, doit se considérer comme averti de ne pas utiliser, pour l’envoi de données sensibles, des connexions ou des protocoles de transmission non chiffrés. En effet sur le site www.gelmatic.com, le protocole sécurisé https n’est pas installé.

COMMUNICATION DES DONNEES POUR LES FINALITES RELATIVES AU SERVICE DE CONNEXION “GCARE CONNECT”
La connexion de la machine par WIFI et/ou BLE aux sites de Gel Matic Italia, permet de transmettre des informations sur les modes d’emploi et les fonctionnalités de la machine, afin de fournir des services et des avis. En outre, les logiciels fournis par Gel Matic Italia relatifs aux dispositifs mobiles permettent à l’utilisateur de gérer la machine à distance avec accès aux fonctions et services associés.
La connexion de la machine active automatiquement le service GCARE Connect, grâce auquel Gel Matic Italia collecte automatiquement et périodiquement les informations suivantes : journal machine, paramètres, actions PMP, statistiques usage, événements qui créent des avis.
Les données personnelles recueillies ou fournies à Gel Matic Italia ont les finalités suivantes :
• Fournir les Services GCARE Connect, y compris les avis finalisés à l’assistance, l’entretien et les communications fonctionnelles pour l’utilisation de la machine en fonction du schéma d’entretien programmé et l’activation de la garantie ;
• Fournir des conseils afin d’améliorer les prestations de la machine (ex. cycles de production, consommations et réglages qui améliorent les prestations ou rétablissent les fonctionnalités à travers la substitution de composants, etc.).
• Pour l’assistance après-vente et le service à la clientèle, ainsi que pour mener des études de marché basées sur des données agrégées/anonymes.

DROITS DES INTÉRESSÉS
Les utilisateurs à qui les données à caractère personnel se réfèrent ont le droit, à tout moment, d’obtenir la confirmation de l’existence ou non des dites données, et d’en connaître le contenu et l’origine, d’en vérifier l’exactitude, ou d’en demander l’intégration ou l’actualisation ou bien la rectification (article 7 du Décret législatif italien n° 196/2003).
Aux termes de ce même article, l’utilisateur a le droit de demander la suppression, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, ainsi que de s’opposer en tout cas, pour des raisons légitimes, à leur traitement.
Les demandes doivent être envoyées à l’adresse physique du Titulaire, ou par email, à l’adresse info@gelmatic.com.

Privacy

Privacy Policy

Information on privacy

This policy statement describes the methods used to manage the website with respect to the processing of the personal data of users who consult the website, as well as details on how any data transmitted by the user (hereinafter also referred to as the “Data Subject”) via this website to the Data Controller may be processed. The data may be sent to the Data Controller as the result of a request for information or the compilation of online forms via the website http://www.gelmatic.com/ or sent to Gel Matic Italia Srl in any other manner.

This statement is made pursuant to Article 13 of Italian Legislative Decree 196/2003 – Code for the Protection of Personal Data – and concerns all those who interact with the web services provided by the company, Gel Matic Italia Srl (hereinafter also referred to as “Gel Matic”), having its head office in Via Zanica, 6C – Grassobbio (BG) – Italy, which can be accessed online via its website, the homepage being http://www.gelmatic.com/

The statement only pertains to the website in question, which belongs to Gel Matic, and not to any other websites which users may access through any links in said website.

The “Data Controller” and the types of processing
The “Data Controller” responsible for processing the personal data is Gel Matic Italia Srl having its head office in Via Zanica, 6C – Grassobbio (BG) – Italy. Data processing means: any operation or set of operations, carried out even without using electronic instruments, concerning the collection, recording, organization, conservation, consultation, processing, modification, selection, extraction, comparison, use, interconnection, block, communication, cancellation and destruction of data, even if not recorded in a database. The data will not be disclosed in any way.

Place of the data processing and external manager
The processing operations associated with the web services provided by this website are carried out at the aforementioned head office and on servers managed by the external company, SeewebSrl. They are handled only by personnel specifically assigned to processing, belonging to categories with marketing, commercial, administrative and accounting, technical-IT, quality control and product management and customer relations duties, or by any personnel in charge of occasional maintenance tasks.

Processing methods
Personal data are handled, also by automatic and electronic means, for the length of time which is strictly required to achieve the purposes for which they have been collected.

The personal data provided by users who register, forward requests for the sending of informative material (bulletins, newsletters, answers to questions, etc.) or fill in online forms are used only for the purpose of performing the requested service and/or providing information requested and are only communicated to third parties not directly appointed by the Data Controller to process or be responsible for the data in the event of the said data being necessary for that purpose (subject to consent by the Data Subject, as the result of the necessary operations in order to execute the contract or as required by law).

The user may contact the dealer to ask for further information directly and autonomously, by filling in a specific form. The user is required to provide all the personal data requested in the form in order to benefit from the aforementioned services; it will therefore be impossible to provide the user with a suitable response should he fail to provide any data or provide only partial or inexact data. The aforementioned data will not be circulated on line.

Gel Matic will, in such a case, collect the user’s personal data solely to guarantee the correct transmission of information and to improve the quality of the services offered to the user.

Gel Matic cannot be held liable regarding the use and divulgation of any data provided to third parties in the event that the user provides his personal data to third-party dealers by using the form provided within the reserved communication service on the website http://www.gelmatic.com/.

TYPES OF DATA PROCESSED

Surfing data and relevant purposes
During normal operations, the IT systems and software procedures set up for the operation of this website acquire certain personal data, the transmission of which is implicit in the use of Internet communication protocols.

This information is not collected in order to be associated with identified data subjects, but by its very nature it could enable the identification of users through processing and association with data held by third parties.

This category of data includes IP addresses or computer domain names used by users who connect to the site, URI (Uniform Resource Identifier) addresses of requested resources, the time of the request, the method used to submit the request to the server, the size of the file obtained in response, the code number indicating the status of the reply given by the server (successful, error, etc.) and other parameters relating to the user’s operating system and IT environment.

The data are used for the sole purpose of acquiring anonymous statistical information on the use of the site and to ensure that it is functioning correctly (please also see the paragraph on Cookies). The data could be used by the pertinent authorities to ascertain responsibility in the event of any IT crimes against the site.

Personal data voluntarily provided by the user may also be processed. Certain surfing-related data can be transferred outside the European Union, only towards third countries considered to be secure pursuant to art. 44 of the aforementioned Code.

Cookies
The use of session cookies (that are not persistently stored on the user’s computer and disappear as soon as the browser is closed) is strictly limited to the transmission of session identification codes (consisting of random numbers generated by the server) required to allow secure and efficient browsing of the site and of its applications.

The session cookies used on this site avoid the use of other IT techniques that could compromise the confidentiality of the user’s surfing and do not allow for the acquisition of personal data identifying the user.

This website uses certain systems that analyze user browsing to create statistics on the visits, to improve the contents being offered, show products that are similar to one another and, if necessary, to position targeted advertising on web pages. The system used is Google Analytics, a web analysis service provided by Google Inc. (“Google”). Like other systems, Google Analytics uses “cookies” which are text files that are stored on the user’s computer to enable the website to analyze how users use the site. Information generated by the cookie on the user’s use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google servers in the United States. Google will use this information to trace and examine the user’s use of the website, to compile reports on the activities of the website for website operators and to provide other services related to the website activities and Internet use. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law or where such third parties process the information on behalf of Google. Google will not associate the user’s IP address with any other data possessed by Google. The user may refuse to use cookies by selecting the appropriate settings on his web browser, but doing so could prevent him from using all the functions of this website. By using this website, the user gives his consent to the processing of his data by Google via the methods and for the purposes indicated above.

No other use is made of cookies for the transmission of information of a personal nature, nor will other persistent cookies or other user tracing systems be used. Please note that users can set their internet browser software (e.g. Firefox, Internet Explorer, Safari, Chrome) so that it will not accept cookies, thereby activating the so-called anonymous navigation. In this manner no information will be processed through these systems.

Provision of data other than navigation data and relevant purposes
Apart from the aforementioned methods and practices concerning navigation data, the optional, explicit or voluntary sending of electronic mail (e-mails) to the addresses indicated on this website or through communication forms entails the subsequent acquisition of the sender’s address, needed for replies to requests, and of any other personal information contained in the message. Specific summary information and requests for consent will be progressively posted or displayed on the website pages dedicated to particular services (e.g. subscription to newsletters, registration). Failure by the user to provide his consent to use said data could, in some cases, make it impossible for him to obtain the requested services. After browsing this site and any voluntary registration, data pertaining to identified or identifiable people may be processed, but not any sensitive data or data likely to reveal the user’s health condition, except for the information spontaneously sent to Gel Matic by the user, who nevertheless should consider himself warned not to use transmission connections or protocols which are not coded when sending sensitive data. In fact, there is no https secure protocol installed on the www.gelmatic.com website.

Rights of data subjects
The Data Subjects to whom the personal data refer are entitled, at any time, to obtain confirmation of their existence or otherwise, to know their content and origin, to check their accuracy and to ask for their integration, updating or correction (art. 7 of Italian Legislative Decree no. 196/2003).

Pursuant to the same article, users have the right to ask for the deletion, conversion into an anonymous form or blocking of any data processed in breach of the law, as well as to oppose, in any case, the processing of their data on legal grounds.

Requests must be sent to the Data Controller’s physical address or by e-mail to this address: info@gelmatic.com.